Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Fév 2021 | Profession
 

Le Figaro revient sur le plan de soutien de 8 millions d’euros du PMU annoncé en fin d’année dernière (voir 13 décembre 2020) et destiné à ses partenaires bars et cafés actuellement fermés. 

« Cette aide, c’est presque une prime de survie. Environ 1500 points de vente fermés montrent de très forts signes de fragilité. Cela nous semblait donc être un signal important à leur adresser. Ils font partie de la famille PMU, nous avons besoin d’eux », indique Cyril Linette, directeur général du PMU au Figaro.

Globalement, en 2020, les enjeux hippiques ont atteint 6,4 milliards d’euros, soit une baisse de 16 % par rapport l’année précédente. Mais ce résultat est en trompe l’œil.

Car l’été 2020 – avec la reprise des courses après leur interruption pendant le confinement –  a été marqué par un chiffre d’affaires record pour le PMU. « De juin à septembre, nous avons connu une période historique dans notre réseau de distribution » souligne Cyril Linette (voir 29 septembre et 31 décembre 2020).

« Mais chaque jour, désormais, nous perdons 25 % de chiffre d’affaires sur notre activité de vente de paris hippiques » à cause de la fermeture d’une partie des points de vente et du couvre-feu.