Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Juil 2020 | Profession
 

La reprise des courses hippiques, le 11 mai, était vitale pour la filière. Visiblement, elle était aussi très attendue des joueurs …

« Au bout de cinq semaines, nous avons retrouvé notre niveau d’activité habituel » se félicite, dans Le Figaro, Cyril Linette, directeur général du PMU. La semaine du 15 au 21 juin, les enjeux étaient supérieurs de 6 % à ceux de l’an passé à la même époque, grâce à la réouverture des bars en Ile-de-France.

•• Le PMU réalise 85 % des enjeux dans 13 200 points de vente partenaires, dont plus de 8 000 tabac-presse et quelque 5 000 bars, tappelle le quotidien.  Internet est encore minoritaire, mais sa part a doublé à 20 % pendant le confinement. Elle pourrait se maintenir aux alentours de 15 % à l’avenir.

•• « La progression rapide des enjeux depuis le 11 mai nous conforte dans notre stratégie, qui peut paraître contre-intuitive » poursuit Cyril Linette, « elle consiste à réduire l’offre de paris, pour augmenter les chances de gains. En rendant heureux nos clients cœur de cible, nous assurons la transmission aux générations futures ».

Les clients du PMU sont des passionnés, âgés en moyenne de 58 ans. Il y en a 3,5 millions au total, mais 20 % d’entre eux réalisent 80 % du chiffre d’affaires. Grâce à eux, l’entreprise, qui avait mis 95 % de ses effectifs (1250 au total) au chômage partiel, reprend son rythme à marche forcée. À date, 80 % des salariés sont revenus au bureau.

•• « Il est difficile de faire des prévisions à ce stade, mais si nous sommes à 95 % d’enjeux sur la fin du mois de décembre, comparé à décembre 2019, nous serons très satisfaits » confie le dirigeant.

En contrepartie, la reprise des compétitions sportives, qui sont une source de paris concurrente du PMU, comme les difficultés économiques qui s’annoncent pour la rentrée en France … pèseront sur les enjeux du PMU, dans les mois qui viennent, conclut Le Figaro. Voir 21 et 16 juin, 15 mai, 20 avril.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.