Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Juin 2020 | Profession
 

Philippe Augier, maire de Deauville qui a déjà œuvré dans le milieu hippique, va prendre la tête du PMU et succéder à Bertrand Méheut dont le départ avait été annoncé fin mai, a indiqué ce mardi le Pari mutuel urbain dans un communiqué, repris par l’AFP (voir 29 mai).

« L’Assemblée Générale du PMU, réunie mardi 9 juin, a décidé la nomination de Philippe Augier à la tête du Conseil d’administration de l’entreprise (…) Cette candidature avait été préalablement soumise aux ministères de tutelle (Agriculture et alimentation, Action et comptes publics) qui l’avaient approuvée », selon le communiqué.

•• Philippe Augier, 70 ans, va ainsi succéder à Bertrand Méheut, ex-patron de Canal+ en poste depuis 2018, qui avait souhaité se consacrer « pleinement à d’autres projets professionnels et personnels » (voir 26 mai).

Le nouveau Président a été PDG de l’Agence française de vente du pur-sang de 1989 à 2006, PDG de Deauville Auction (1990–2006) et PDG de l’Agence française du Trot de 1991 à 2006. Il a également lancé, en 2005, le « Pôle de Compétitivité Cheval ».

•• « Au sortir d’une crise sanitaire et économique sans précédent nécessitant une rapide relance de l’activité, Philippe Augier poursuivra la politique et le travail de réforme de l’institution entrepris depuis deux ans » est-il précisé. Philippe Augier participait depuis 2019 au Conseil d’administration du PMU en qualité de personnalité qualifiée.