Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Avr 2016 | Profession
 

PMU Prix du Jockey-Club, Prix de l’Arc de Triomphe, Prix d’Amérique : le galop, le trot et le PMU créent les « EpiqE Series », un circuit rassemblant les 14 plus belles courses du calendrier hippique afin de sensibiliser le grand public au monde du turf.

À l’instar du football, le galop et le trot vont avoir leur « Ligue des Champions » avec sept courses chacun, réparties en deux saisons, menant respectivement au Prix de l’Arc de Triomphe pour les galopeurs et au Prix d’Amérique pour les trotteurs.

PMULes « EpiqE Series » visent « à faire comprendre et rendre accessible au plus grand nombre l’univers des courses de chevaux et leurs coulisses, valoriser les défis sportifs et mieux identifier les grands événements hippiques », indique un communiqué. « La création d’un circuit réunissant les plus belles courses et d’une marque commune est une première étape », y explique Edouard de Rothschild, Président de France Galop.

Cette nouvelle compétition, dont le coup d’envoi sera donné le 5 juin à l’occasion du Prix du Jockey Club à Chantilly, rassemblera les meilleurs jockeys et drivers, ainsi que les meilleurs pur sang et trotteurs en France.

Selon l’AFP, LCI et TF1 diffuseront ces épreuves en complément d’Equidia Live, qui reste le diffuseur de l’intégralité des courses de chevaux en France. LCI diffusera également le Grand Steeple-Chase de Paris (22 mai), le Grand Prix du Président de la République (26 juin).

La chaîne TF1 retransmettra en direct les deux grandes finales des « EpiqE Series », l’« Arc » le 2 octobre prochain et l’« Amérique » le 29 janvier 2017.