Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Mai 2019 | International, Profession
 

La chaîne américaine CNBC, spécialisée dans les informations économiques, a annoncé il y a quelques jours que Philip Morris International lance une compagnie d’assurances proposant des réductions pour fumeurs souhaitant passer à des produits alternatifs, voire arrêter.

Pour cela, PMI dispose d’une filiale, Reviti, qui commercialisera des produits d’assurances-vie, dans un premier temps au Royaume-Uni. Avec des promotions pour les fumeurs s’engageant par rapport à leur addiction.

•• Par exemple, les rabais suivants :

. -2,5 % pour les fumeurs de cigarettes passant au vapotage ;
. -25 % pour ceux qui optent pour l’Iqos (voir Lmdt du 3 mai) pendant trois mois ;
. -50 % pour les fumeurs ayant arrêté au moins un an.

•• Toujours sur CNBC, André Calantzopoulos (CEO de Philip Morris International / voir Lmdt du 27 janvier) est revenu sur cette démarche appuyée de PMI en faveur de produits alternatifs, basés sur des données scientifiques :

« Au-delà de son intérêt pour la santé publique et les fumeurs, tout cela a du sens aussi pour nos actionnaires parce que ces nouveaux produits ne sont pas des cigarettes et bénéficient d’une fiscalité moindre et d’une meilleure marge : c’est du gagnant-gagnant pour tout le monde (…)

« Plus vite, nous sortirons de la cigarette, mieux ce sera pour nous tous. » (« The faster we move out of cigarettes, the better for all of us »)