Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

PMIIl y a un peu plus d’un an, Philip Morris International (PMI) et Altria Group ont conclu un accord stratégique sur un développement commercial « croisé » dans la cigarette électronique et les produits du tabac à nocivité réduite (voir Lmdt des 20 et 23 décembre 2013 ainsi que du 6 janvier 2014). Rappelons aussi qu’Altria produit et commercialise les produits Philip Morris aux USA, PMI ayant fait scission en 2008 pour opérer sur le reste du monde.

Et l’on vient d’apprendre que Philip Morris International va commencer à commercialiser, en Europe, la cigarette électronique MarkTen produite par Nu Mark, la filiale cigarette électronique d’Altria. Cette e-cig sera lancée sur le marché espagnol, dés le mois de mars, sous la marque Solaris.

En Grande-Bretagne, Philip Morris International a déjà racheté l’un des principaux acteurs de la cigarette électronique du marché anglais : Nicocigs Ltd (voir Lmdt du 30 juin 2014).

Concernant les produits à moindre nocivité de PMI, on sait que l’Iqos est testée actuellement en Italie et au Japon (voir Lmdt des 13 et 17 octobre ainsi que du 26 décembre 2014). Alors qu’Altria travaille d’arrache-pied à l’agrément de ce produit « heat-not-burn » par la Food and Drug Administration américaine.