Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Jan 2021 | Profession
 

Philip Morris France vient d’obtenir, pour la treizième année consécutive, la certification « Top Employer ».

Quant au groupe PMI, il obtient ce label, au niveau global, pour la 5ème année consécutive, annonce un communiqué de ce jour que nous reproduisons intégralement.

Organisme de certification international, Top Employer reconnaît chaque année, sur la base d’un audit, l’excellence des pratiques RH des entreprises, autour de 6 domaines : piloter, organiser, attirer, développer, engager et rassembler.

•• Une certification qui vient saluer les efforts mis en œuvre et poursuivis par le Groupe et la filiale France dans le cadre de sa transformation.

La certification « Top Employer » vient récompenser les standards d’exigence mis en place par PMF en termes de pratiques RH, dans le cadre de la transformation de son business model vers un monde sans cigarette.

L’année 2020 a permis à l’entreprise d’aller encore plus loin dans cette dynamique de transformation au niveau RH :

L’entreprise a accéléré la digitalisation de ses activités et le développement de services innovants, renforçant ainsi les compétences de ses salariés en digital et gestion de la relation client ;

Dans une période de recours massif au télétravail, y compris pour sa force de vente historiquement présente à 100% sur le terrain, Philip Morris France a su mettre en place une transition pour accompagner ses collaborateurs au plus près de leurs besoins (accompagnement individuel et collectif, équipements dédiés…) ;

PMF a renforcé ses outils d’écoute et d’engagement de ses collaborateurs : enquêtes collaborateurs, eNPS [Employee Net Promoter Score], webinars fréquents.

•• « La situation sanitaire nous a donné une impulsion supplémentaire pour accélérer notre transformation d’entreprise, grâce à l’engagement de nos collaborateurs. Nous avons choisi de les placer au cœur de notre transformation, c’est pourquoi nous les considérons de la même manière que nous considérons nos consommateurs, dans une logique de symétrie des attentions. Les bonnes pratiques que nous mettons en place sont autant d’initiatives pour les accompagner et encourager l’innovation et la créativité « , souligne François Nouri, DRH de Philip Morris France.

•• Une certification qui s’inscrit également dans le cadre d’un engagement fort de PMF pour l’inclusion et la diversité.

L’égalité femmes-hommes, notamment sur le plan salarial, fait partie de l’ADN du groupe Philip Morris International, qui est la première multinationale à avoir obtenu la certification Equal-Salary sur un périmètre global comprenant plus de 90 pays, dont la France. En 2019, Philip Morris France a obtenu la note de 93/100 à l’index de l’égalité salariale.