Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Mai 2021 | Profession
 

Philip Morris France SAS est partenaire du 10ème anniversaire des Dialogues de l’Inclusion et de la RSE, qui se tiendront le 27 mai prochain au Ministère de l’Économie et des Finances, sous le haut patronage du Président de la République, sur le thème « Construisons ensemble une économie plus ouverte, inclusive et responsable » annonce PMF dans un communiqué que nous reproduisons.

À cette occasion, Jeanne Pollès, Présidente de Philip Morris France (voir 6 juillet 2020) interviendra dans le cadre d’une table-ronde à 8 heures 45 sur le thème « Égalité professionnelle, la bataille est-elle gagnée ? », introduite par Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et de plusieurs dirigeants d’entreprises.

•• Cette participation s’inscrit dans l’engagement marqué de Philip Morris International en faveur de la diversité et de l’inclusion, qui représentent un levier majeur de la transformation du Groupe vers un monde sans cigarette.

À ce titre, l’égalité femmes-hommes, notamment sur le plan salarial, fait partie des priorités du groupe Philip Morris International, qui est la première multinationale à avoir obtenu la certification Equal-Salary sur un périmètre global comprenant plus de 90 pays, dont la France. En 2020, Philip Morris France a obtenu la note de 93/100 à l’index de l’égalité salariale (voir 25 janvier 2021).

•• Dans le cadre de cette table-ronde, Jeanne Pollès aura également l’occasion de revenir sur son parcours au sein du Groupe Philip Morris International, à un moment où la représentation féminine à des postes à responsabilités y était encore tout à fait minoritaire. Jeanne Pollès a débuté en tant que chargée de ventes, avant de devenir en 2013 la première femme du Groupe à siéger au Comex (voir 28 juin 2018 et 17 janvier 2020).

« Par sa culture inclusive, Philip Morris se dote du terreau nécessaire pour libérer la créativité de ses collaborateurs et repousser les limites de l’innovation. En privilégiant la diversité dans ses équipes, notre entreprise crée ce mouvement de cohésion qui lui permet d’accélérer sa transformation et de rendre possible ce monde sans cigarette devenu notre horizon » souligne Jeanne Pollès, Présidente de Philip Morris France SAS.