Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Juil 2019 | Pression normative
 

La Ligue contre le Cancer a le vent en poupe cet été . Après les parcs, les plages, les abords d’écoles … « sans tabac » vient s’ajouter « la piscine sans tabac ».

Même si, à ce jour, on imagine mal de voir des volutes de fumée dans des établissements municipaux clos en grande partie …

•• Le Territoire du Pays d’Aix et la Ligue contre le Cancer des Bouches-du-Rhône ont signé une convention afin de « labelliser » la piscine municipale (Centre aquatique Sainte-Victoire) de Venelles comme « espace sans tabac ». Un déploiement progressif dans tous les autres établissements aquatiques du territoire sera mené prochainement.

•• Afin de présenter ce partenariat, une tournée est organisée, depuis le 16 juillet et jusqu’au 30, dans une douzaine d’établissements aquatiques du Pays d’Aix. Objectif : sensibiliser le public aux risques de cancers liés au tabagisme et … au soleil. Tout de même.

En effet, les cancers cutanés figurent également parmi les plus fréquents avec près de 60 000 nouveaux cas par an en France dont près de 7 500 mélanomes. À comparer aux 37 000 nouveaux cas de cancers du poumon.