Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Août 2020 | International, Récents, Trafic
 

On apprend que, ce 23 juillet, la douane néerlandaise a découvert un stock de 5 millions de cigarettes et de 30 tonnes de tabac dans un entrepôt clandestin à Breukelen (près d’Utrecht, dans le centre du pays).

Deux suspects ont été arrêtés sur place. Le tabac était stocké dans de grands cartons, rangés sur des palettes. Pour le moment, aucune indication ne laisse deviner leur origine.

•• Mais la douane hollandaise a évalué, tout de suite, le montant des pertes fiscales représentées par cette découverte si elle avait été appelée à être écoulée sur le marché local : à peu près 6,3 millions d’euros.

La Douane et la justice néerlandaise ont annoncé, à l’occasion, travailler étroitement ensemble pour démanteler les réseaux criminels agissant derrière cette activité de contrebande de cigarettes (voir 26 et 25 juillet ainsi que le 29 juin 2020).

•• En France, de grosses saisies, de l’ordre de 10 tonnes, se constatent au niveau du trafic transmanche (voir 24 juillet et 28 janvier 2018).

Il y a 6 ans, 10,5 tonnes de tabac de contrefaçon ont été trouvées dans un entrepôt de Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.