Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Fév 2019 | Profession
 

Amazon vient d’officialiser le lancement en France de son service « Recharge Près De Chez Vous », annonce BFMTV.

Déjà testé depuis plusieurs mois, le service est officiellement lancé, depuis jeudi 31 janvier, et permettra à ceux qui le désirent de faire des achats sur Amazon en payant en espèces. 

De quelle façon ? Le client Amazon a deux possibilités :

Il peut générer un code barre de son compte Amazon qu’il peut imprimer ou recevoir sur son téléphone et se rendre ensuite dans un des 15 000 points de vente participantsburalistes assurant le service sur Bimedia (voir Lmdt du 20 octobre 2018), autres magasins de proximité, cafés … – afin de le recharger avec des espèces.Le montant, qui doit être compris entre 5 et 5000 euros, sera alors ajouté au solde Chèques-cadeaux sur Amazon.

Deuxième possibilité : le client peut aller dans l’un des 15 000 points de vente pour acheter directement un code de recharge d’un montant fixe (10, 25, 50 ou 100 euros). Il recevra alors sur un ticket de caisse un code à entrer sur son compte Amazon pour le créditer.

Acheter en ligne en espèce fait partie des demandes des Français. Plus d’un Français sur deux (57%) déclare avoir l’intention d’utiliser les espèces pour régler un achat en ligne en commerce de proximité s’il en avait la possibilité, selon un sondage IFOP (voir Lmdt du 19 janvier 2019).