Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Avr 2016 | Profession
 

Duty free cdgPascal Montredon, président national de la Confédération des buralistes, qui proteste contre l’arrivée des paquets de cigarettes neutres à partir du 20 mai, a réclamé, ce mercredi 6 avril à Toulouse, « l’interdiction de la vente de tabac dans les duty-free en France », rapporte l’AFP.

« Nous allons demander à la ministre de la Santé l’interdiction de la vente de tabac dans les duty-free en France et d’empêcher les français de ramener plus de deux paquets de l’étranger et non plus deux cartouches comme actuellement », a annoncé Pascal Montredon, en marge d’une rencontre avec des élus de sa Fédération régionale.

Pascal Montredon, qui s’élève également contre la volonté affichée du gouvernement de faire passer à terme le paquet de cigarettes à 10 euros, préconise de prendre des mesures qui protègent sa profession.

« Le gouvernement ne vise que les petits, c’est-à-dire nous les buralistes. Pourquoi la France veut-elle aller plus vite que l’Europe ? Tout est fait pour nous casser le moral, nous casser l’échine », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « la France est le seul pays d’Europe à avoir un paquet 100 % messages sanitaires » et « le prix le plus cher de l’Europe continentale ».