Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Juin 2019 | Profession
 

Seconde cérémonie de remise du « Mercure d’Or » pour Jean-Michel Quintin (président des buralistes du Tarn et administrateur de la Confédération) vainqueur du challenge national du commerce et des services (voir Lmdt du 25 mars). 

Un prix national que le propriétaire du « Coq chantant » a reçu, le 6 juin, à la CCI d’Albi, presque en face de chez lui, en présence de Stéphanie Guiraud-Chaumeil (maire d’Albi), comme le rapporte la presse locale.

•• « Ce Mercure d’or c’est un peu le Mercure d’or du quartier de Cantepau, pour le bien des habitants. C’est le rôle du commerce de proximité si on veut du lien social » a souligné Jean-Michel Quintin, qui par son engagement a permis de fédérer les commerçants de ce quartier où il est implanté.

« Sans les clients, on n’est rien. Ce qu’on fait c’est pour eux. L’objectif est de contribuer à changer le quartier. Je suis convaincu que le commerce peut fédérer les énergies » a simplement témoigné le récompensé en saluant au passage l’investissement des partenaires de l’opération.

•• « Je rends hommage à Jean-Michel Quintin qui a essayé de mettre du liant. C’est un exemple de quelqu’un qui a toujours été vers les autres, c’est un bel exemple de réussite. L’illustration du rôle social du commerce de proximité » a déclaré le président de la CCI.