Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Fév 2020 | Trafic
 

Les personnels de la préfecture de police et des pompiers de Paris sont intervenus, ce mercredi 5 février vers 15h30, pour secourir un homme gravement blessé lors d’une rixe, rue Max Dormoy près de la place de la Chapelle (18ème arrondissement).

À leur arrivée, l’homme se trouvait en urgence absolue. Il a été transporté par les pompiers et le Samu pour hospitalisation. Un autre homme a été légèrement blessé. L’un des auteurs de ces agressions a été interpellé sur place.

•• Une source policière indique que la rixe est partie « d’un différend entre deux personnes ».

Selon un témoin interrogé par actu.fr, la vente de cigarettes à la sauvette serait le déclencheur de la bagarre : « d’abord une bousculade, puis une grosse bagarre. Le gars blessé, ils l’ont salement amoché. »

•• Le collectif d’habitants habitants « SOS La Chapelle » dénonce vigoureusement « le trafic de cigarettes », après « des mois de rixes entre communautés rivales pour des questions de   territoires ».

Un autre collectif du quartier « Demain La Chapelle » y voit la suite de « plusieurs semaines de tensions ». Ce que confirme le témoin cité plus haut, très impliqué dans la vie du quartier : « ça fait un moment qu’on n’a pas vu cette situation, ça s’était calmé. En deux semaines, c’est la troisième grosse bagarre. Les policiers font un super boulot, mais ils sont un peu dépassés. J’ai peur d’une vengeance. »