Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Jan 2016 | Pression normative
 

Laurent WauquiezLe nouveau président de la région Auvergne / Rhône Alpes (et député de la Haute-Loire ainsi que vice-président délégué des Républicains) a fait, juste avant Noël, parvenir un courrier aux élus syndicaux des buralistes. L’occasion de revenir sur le récent vote définitif de la loi Santé (voir Lmdt du 17 décembre). 

Nous le reproduisons ci-dessous :

« J’ai tenu, lors de la lecture définitive du texte de Loi vous concernant, à m’exprimer de nouveau à l’Assemblée Nationale, ce jeudi 17 décembre.

« J’ai fait part de mon plus vif étonnement qu’un texte de cette importance, qui aura des conséquences très lourdes pour votre profession, ne fasse pas l’objet d’un vote solennel (voir Lmdt du 18 décembre).

« J’ai notamment insisté sur le fait que les buralistes vont être pénalisés par la mesure sur le paquet neutre, dont l’efficacité n’a jamais été prouvée.

« Ce n’est pas en fragilisant vos commerces de proximité que l’on aboutira à améliorer la santé publique de notre pays. Pire, avec cette mesure, une augmentation significative des trafics illégaux et des achats à l’étranger, est à craindre.

« Avec ce texte, le Gouvernement met en danger des commerces de proximité sans réel dialogue avec vos représentants.

« Soyez assurés que je continuerai à être attentif aux demandes de vos commerces de proximité ».