Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Juil 2020 | Trafic
 

La réouverture des frontières avec l’Andorre, puis l’Espagne, a mobilisé, à raison, les agents des Directions régionales de la Douane de Toulouse et de Perpignan dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites … et notamment la contrebande de tabac (voir 28 juin). 

Ainsi, entre le 1er et le 23 juin, les brigades d’Ax-les-Thermes (Ariège), de Porta et de Bourg-Madame (Pyrénées-Orientales) ont multiplié les contrôles et les saisies.

Pas moins de 4 256 cartouches de cigarettes ont été interceptées par les douaniers, renforcés par leurs collègues des brigades de Cierp-Gaud, Frouzins (Haute-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne).

« Ces importantes saisies illustrent bien la forte implication de la Douane et la coopération entre les unités des deux directions pour contrôler les flux frauduleux et veiller au respect de la réglementation des achats transfrontaliers de tabac et d’alcools » se félicite, dans La Dépêche du Midi, la Direction régionale de la Douane de Toulouse.

Voir aussi 20 et 12 juin, 16 mars.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.