Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Mar 2019 | Profession
 

Depuis plus de deux ans, Véronique Corle cherche un repreneur pour son tabac- presse de Nocé (2 000 habitants au cœur du Perche, à 14 kilomètres de Nogent-Le-Rotrou). 

Une jeune femme de 21 ans, résidant dans le village, est partante mais son apport financier n’est pas suffisant. D’où la mise en place d’une cagnotte en ligne, selon les médias locaux.

Ce commerce étant un atout important pour sa proximité avec les villageois.

Il propose déjà un grand nombre de services : timbres fiscaux, jeux de grattage, relais poste, dépôt de gaz, dépôt pressing et même le Compte Nickel.

•• « Nous devons aider nos jeunes et sauvegarder nos commerces ruraux », explique Véronique, « c’est pourquoi, je lance cet appel pour lui venir en aide. Je resterai le temps qu’il faudra pour l’aider et l’accompagner dans cette reprise. »

Au bout de quelques jours, la solidarité des habitants et bienfaiteurs a permis de récolter 1/5e de la somme nécessaire. « Il n’y a pas de grand et de petit don » ajoute un donateur, « Nocé est en pleine transformation sociale et culturelle, et, dans ce contexte, ne rien faire pour soutenir ce commerce de proximité serait une grosse erreur. »

•• De son côté, la municipalité, qui tient à sauvegarder ses commerces de proximité, cherche une solution d’aide.