Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Juil 2018 | E-cigarette
 

Décidément cela bouge du côté d’OCB (voir Lmdt du 13 juillet).

Les 17 arômes d’«e-CG Signature » viennent compléter les 19 de la gamme « e-CG Initiale » au sein d’une offre particulièrement structurée, à double objectif : recruter de nouveaux clients pour les buralistes – même adeptes des boutiques spécialisées – et fidéliser la clientèle existante.

•• Chacune d’elle se compose de quatre familles d’arômes – gourmands, fruités, mentholés et classiques blonds – mais les décline différemment de façon complémentaire.

La gamme « e-CG Initiale » » joue la simplicité, avec des saveurs authentiques et une vape équilibrée basée sur 75 % de PG et 25 % de GV.

La gamme « e-CG Signature » joue la sophistication. Sa vape est plus intense, avec 50% de PG et 50% de GV. Elle s’adapte à tout type de matériel et surtout, elle ose des assemblages surprenants, pour séduire les consommateurs les plus exigeants.

Ainsi, dans la famille des « gourmands » la saveur Récréation, qui est une recette à base gâteau génoise accompagné de framboise et de vanille. Plus exotique, la saveur Escale, de la famille des « fruités », propose un accord subtil de notes fraîches associées à de la pastèque, du melon et du fruit du dragon.

•• La visibilité … Pour mettre en avant son offre, e-CG propose plusieurs présentoirs d’une contenance de 25 à 230 boites de cinq flacons.

En plus, deux meubles en bois massif – un comptoir et une armoire conçus en partenariat avec un agenceur – jouent le rôle de véritables corners qui permettent de valoriser toute l’offre et d’y associer des e-cigarettes.

•• La mise en avant du produit ne suffisant pas toujours à la force de vente, E-CG met également à la disposition du buraliste plusieurs outils pour soutenir la recherche de nouveaux clients sur ce marché porteur. Comme des posters et vitrophanies pour gagner en visibilité ou des stops rayons, carte saveurs et autres supports pour mettre en avant l’offre produit à l’intérieur du point de vente.