Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Juin 2016 | Profession
 

Republic TechnoEn devenant un grossiste à part entière pour les buralistes – via OCB Distribution (voir Lmdt des 19 mai, 22 mars et 9 février) – le groupe Republic Technologies entend jouer un rôle majeur sur le marché de la vente des articles pour fumeurs. Ce nouvel axe de développement se matérialisant aussi par des ajustements logistiques sur le site de Torremila (à Perpignan), avec un investissement à hauteur de 3,6 millions d’euros, annonce Le Midi Libre de ce lundi 6 juin.

Selon un porte-parole du groupe, « afin de répondre à cette nouvelle activité qui s’articule notamment autour d’une force de vente dédiée à l’activité de stockage et de préparation des commandes, le site de Torremila s’agrandit. En termes d’emplois, ce sont plusieurs dizaines de recrutement qui seront réalisés dans le cadre de ce « nouveau business », principalement pour la force de vente et l’administration des ventes ».

Sur place, OCB Distribution gère en magasin quelque 500 références d’articles pour fumeurs : des papiers OCB à la gamme de cigarette électronique E-CG. Mais cela fait 2 000 si l’on y ajoute toutes les autres références (y compris les produits de nettoyage pour lunettes et écrans …). « Cette position doit permettre à Republic Technologies de défendre ses produits sur le marché français. Avec ses marques à forte notoriété, et puisque nous sommes les seuls, on a fait le choix de mettre un pied dans la distribution » reprend le Midi Libre.

Pour en revenir à sa vocation principale, le site de Perpignan a produit plus d’un milliard de cahiers de papier à rouler en 2015.