Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Mar 2021 | Profession
 

Invitée à expliquer le concept de ProximiKeys (entreprise spécialisée dans la gestion des moyens d’accès) sur le plateau « Smart Tech » de la chaîne B-Smart, sa cofondatrice Oriane Kerleguer n’a pas manqué d’évoquer son partenariat avec les buralistes (voir 23 février). 

•• « Mon associé avait souvent des problèmes de remises de clés quand il louait son appartement via Airbnb … Il trouvait dommage de pouvoir retirer un colis dans un commerce de quartier mais pas ses clés. D’où l’idée de départ de ce service.

« Depuis la création en 2015, on a des commerces de proximité de tout type : boulangeries, épiceries fines et … les buralistes. On a la chance d’avoir des partenariats de taille ce qui nous permet de se développer rapidement sur les territoires.

•• « Pour mieux faire comprendre notre service, on s’appuie sur l’exemple d’Airbnb. En fait, en termes de clientèle, on s’adresse surtout aux professionnels de la gestion locative à court ou long terme (appartements, parkings) et actuellement on se tourne vers les agences immobilières traditionnelles.

« Proximikeys est par exemple plus largement utilisé pour les check-in et check-out, les visites, les prises de photos. Les professionnels nous testent sur un ou deux appartements puis l’élargissent à tout leur parc.

•• « La valeur ajoutée pour le commerçant c’est d’être reconnu comme commerçant au service du quartierÉgalement, ces derniers cherchent de plus en plus à se diversifier en proposant des services complémentaires : à l’image des buralistes avec le compte Nickel.

« En plus de la rémunération pour le service rendu, s’ajoute la possibilité de susciter un acte d’achat ».