Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Juin 2018 | L'Info
 

Les buralistes – ces commerçants à forte fréquentation et modestes paniers moyens – sont friands de billets de 5 euros, si précieux pour le rendu-monnaie tout au long de la journée.

Ce besoin n’a pas échappé à certaines personnes qui font, ces derniers temps, le tour des buralistes (et d’autres commerçants) en leur proposant de changer des rouleaux de billets de 5 euros … vite fait … furtivement … contre des billets à plus grosse valeur. Le comptage de billets se déroulant dans une certaine confusion savamment créée.

•• En fait, nous avons affaire à une nouvelle forme de la vieille escroquerie au rendu monnaie, le commerçant s’apercevant un peu tard que les rouleaux de 5 euros ne correspondent pas vraiment à la somme contre laquelle ils ont été changés.

Car les femmes, au fort accent de pays de l’Est, qui ont proposé l’opération sont déjà reparties à bord d’une grosse berline qui stationnait avec un chauffeur à la porte de l’établissement …

•• Plusieurs scénarios similaires ont déjà été enregistrés dans le sud du pays. Notamment dans le Lot. Mais ce genre de délinquance très itinérante se déplace volontiers sur tout le territoire national.

Vigilance, donc.