Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Nov 2017 | Profession
 

Pas moins de 252 panneaux sur les grandes agglomérations du Nord et du Pas-de-Calais : depuis le 6 novembre et jusqu’à la fin de cette semaine.

L’affiche de la campagne des buralistes des deux départements est pour le moins explicite : « Non au paquet à 10 euros … clients spoliés … 5 000 buralistes menacés … sauf si les pays voisins en font autant ».

En tout cas, ces grands panneaux 4 x 3 mètres sont parfaitement vus, car situés sur les principales voies de circulation de la région où tout le monde est au fait de la réalité des achats frontaliers au détriment des buralistes.

La presse locale s’en est fait l’écho.

Ce qui a permis aux élus de s’exprimer.

Comme Olivier Martin (président de la chambre syndicale des buralistes de Sambre-Avesnois) : « il faut féliciter les douanes pour leur implication dans la lutte contre les trafics de tabac. Cette première augmentation de 30 centimes, puis celle d’un euro en mars, vont avoir un impact tel que la mobilisation de toutes les forces de l’ordre sera nécessaire. »

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)