Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Août 2018 | Profession
 

Michel Duponcel, buraliste à Dieulouard (Meurthe-et-Moselle), fait désormais partie de la communauté des buralistes Point Nickel (3 500 buralistes). 

Nickel qui représente 985 325 comptes ouverts. À ce jour …

•• Buraliste expérimenté mais nouveau point « Nickel », Michel y voit une occasion de diversifier son activité, comme le rapporte L’Est Républicain (édition 5 août). « Ça fait entrer les gens dans le magasin. C’est une nouveauté qui va attirer, vu comment le concept est déjà apprécié sur les autres points de vente. »

Il souligne aussi un aspect pratique : « on a une plage d’ouverture assez large, c’est un plus pour les clients. Ils peuvent venir quasiment à toute heure et en très peu de temps, ils ont les mêmes services qu’une banque ».

•• « À la base, on souhaitait s’adresser à une population marginalisée par les banques, car aux ressources limitées. Puis la proximité des buralistes touche tout le monde … finalement », ajoute Jérôme Calot, directeur marketing de Nickel.

Pas de découvert, pas d’épargne possible non plus : « c’est pour cela qu’on ne prétend pas remplacer les banques. On offre juste une formule diversifiée et plus accessible. Un compte pour tous » souligne encore Jérôme Calot, en citant le leitmotiv de Nickel : « Pour tous : dès 12 ans et même pour les interdits bancaires. »