Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Déc 2020 | Trafic
 

Depuis plusieurs mois, les policiers municipaux de Nice avaient constaté la réapparition d’un marché noir dans le quartier de l’église russe. Des camions venus de pays de l’est viennent livrer des produits en tout genre, commandés préalablement par téléphone ou sur internet, rapporte franceinfo.

Remarquable coordination. Une vingtaine de policiers municipaux, des agents de la Douane et de la Direction régionale de l’ Environnement, de l’Aménagement et du Logement  (DREAL) ont organisé une opération conjointe ce vendredi 18 décembre.

Trois camions et une voiture break ont été interceptés à leur arrivée. Les véhicules en provenance de Moldavie et de Roumanie étaient plein de marchandises. Environ 500 colis illégaux ont été déchargés. Soit au total : 234 paquets de cigarettes de contrebande, près de 250 litres d’alcool, des aspirateurs, des tabourets et 1,2 tonne de denrées alimentaires.

Les véhicules ont été conduits à la fourrière … en l’attente des propriétaires. Les huit personnes trouvées à bord des camions n’ont pas pu fournir de contrats de travail, ni de déclarations de travailleurs détachés.