Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Avr 2018 | Profession
 

Un magasin pilote du nouveau concept Maison de la Presse vient d’ouvrir ses portes, à Farébersviller (Moselle), dans un centre commercial récemment inauguré.

Les clients y ont désormais accès à une gamme étendue de produits et services : presse, jeux et paris, e-cigarettes, papeterie, carterie, jouets, cadeaux, confiserie, téléphonie, envoi de colis, etc. Mais dans un nouveau contexte …

•• Moderne et épuré, ce concept store leur offre en plus une meilleure lisibilité de l’offre produits en magasin, avec notamment l’intégration d’outils digitaux ou le regroupement de certaines gammes dans des univers dédiés.

Il assemble des composants forts et identifiables : nouvelle ergonomie de la zone de caisse de couleur jaune, brèches merchandising provoquant une rupture visuelle dans les linéaires ou encore zone réservée aux services favorisant l’expérience client.

•• Entre le plafond noir et le sol bois, l’atmosphère lumineuse est résolument haut de gamme. Avec sa large ouverture sur la galerie et de vastes allées, La « Maison de la Presse » de Farébersviller devient, de ce fait, un réel lieu de vie.

•• Ce projet d’enseigne, élaboré par NAP (voir Lmdt du 28 janvier 2017), a démarré il y a près de 18 mois par des enquêtes menées auprès des consommateurs et des adhérents « Maison de la Presse ». La réalisation grandeur nature d’un Lab’Store à Lyon en septembre 2017 a permis d’ajuster puis de valider ce concept.

Les résultats économiques du magasin, tout comme les retours de la clientèle, sont très encourageants, se traduisant par un accroissement de la fréquentation et du panier moyen.

•• Arnaud Ayrolles, président de NAP souligne : « Le lancement de ce nouveau concept Maison de la Presse est le fruit d’une longue réflexion menée avec nos équipes sur l’optimisation et la lisibilité de notre offre produits. Le lancement officiel de ce concept se tiendra courant juin 2018 lors d’un évènement inaugural qui aura lieu à Paris. Suivront des soirées de lancement en région au plus près de nos commerçants adhérents, soit au total 14 dates partout en France.

 « Ce concept est une véritable rupture qui permet aux commerces culturels de proximité d’incarner une véritable modernité. Nous sommes très satisfaits des premiers résultats et nous espérons que nos clients le seront également, à Farébersviller et ailleurs, quand ils découvriront leur nouvelle Maison de la Presse ».