Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Fév 2017 | Trafic
 

Ils étaient placés sous surveillance policière depuis plusieurs semaines. Trois hommes âgés de 30 à 48 ans ont été interpellés, ce mardi 14 février, en flagrant délit de revente de cigarettes sur la place du Commerce à Nantes.

L’enquête devra le confirmer, mais apparemment, la marchandise provenait d’Algérie. Les trois vendeurs comparaîtront devant le tribunal correctionnel prochainement, pour vente à la sauvette en réunion.

Philippe Glory (président de la chambre syndicale des buralistes de Loire-Atlantique) rappelle que la part du marché parallèle du tabac est estimée à 23 % dans le département. « Mais, c’est une estimation. Les opérations « ramasse paquets » ne portent que sur la voirie publique et ne vont pas jusqu’aux poubelles des particuliers. Désormais, la façon de repérer les paquets du marché parallèle est plus facile puisque la France est le seul pays à avoir adopté le paquet neutre. Alors, dès qu’on voit une note de couleur … ».

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)