Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Mai 2021 | Trafic
 

Un jeune homme a été blessé, en début de semaine, à Muret (20 kilomètres de Toulouse), au cours d’une transaction de cigarettes de contrebande qui a mal tourné.

Ce soir-là, vendeur et acheteur s’étaient donné rendez-vous dans un endroit isolé après avoir pris contact sur internet.

•• Mais l’acheteur comptait bien obtenir les cigarettes (andorranes) de contrebande sans bourse délier. Il a sorti un couteau et tenté … d’enlever le vendeur. Méfiant, ce dernier était lui aussi en possession d’un couteau et a porté plusieurs coups dans le dos de son acheteur avant de prendre la fuite.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour porter secours à la victime dont les jours n’ont pas été en danger.

•• Les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Muret ont été chargés de l’affaire. Ils ont entendu la victime et sont vite remontés à l’auteur des coups de couteau. Les protagonistes de cette affaire, âgés de 22 ans et 25 ans, ont donc été placés en garde à vue. 300 cartouches ont été saisies chez le vendeur ainsi que plusieurs centaines d’euros.

Déféré mercredi soir, l’auteur des violences a été écroué en attendant d’être jugé. L’ autre a été laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire.