Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Juil 2020 | Profession
 

Mises en place dans le cadre de la phase 3 du déconfinement, deux garanties de la Mudetaf vont jouer les prolongations pour ses sociétaires : c’est ce qu’annonce une communication de la mutuelle des buralistes que nous reprenons. 

•• L’augmentation exceptionnelle de 30% des garanties vol du contrat d’assurance multirisque professionnelle est prolongée jusqu’au 31 juillet.

Cette augmentation de garantie s’applique au stock de marchandise (y compris le tabac), recettes et dépannage tabac. C’est automatique, gratuit et cela bénéficie, à présent, à l’ensemble des commerces qui ont repris leur activité (voir 12 avril).

•• La Mudetaf propose également une extension de garantie sur les aménagements et mobilier de terrasse jusqu’au 30 septembre.

Cette extension bénéficie aux buralistes sociétaires qui ont reçu, dès le début du déconfinement, des clients en terrasse et à ceux qui souhaitent aménager une terrasse provisoire pour augmenter leur chiffre d’affaires. C’est automatique et gratuit. Cette extension de garantie couvre :

l’assurance responsabilité civile si l’emplacement accordé par la mairie est attenant au commerce ou situé à proximité (sur des emplacements de parking, sur une place située en face de votre commerce);

l’assurance des dommages matériels causés aux aménagements de terrasse à hauteur de 2 000 euros;

l’assurance des dommages matériels causés au mobilier de terrasse (tables, chaises, parasols) pendant les heures d’ouverture dans la limite de 2 000 euros.

Lorsque le mobilier de terrasse est rangé à l’intérieur durant les heures de fermeture, il est couvert dans les mêmes conditions que les autres biens professionnels assurés par votre contrat.