Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Oct 2019 | L'essentiel, Profession
 

Novembre arrive avec une nouvelle évolution des prix du tabac qui implique, forcément, un temps d’adaptation pour la gestion des stocks et de la trésorerie.

Mutuelle des buralistes et connaissant parfaitement leurs problèmes, la Mudetaf met en avant un autre impact qui ne vient pas spontanément à l’idée : si la valeur du stock augmente, est-il toujours bien assuré ?

•• Ainsi, avec la toute prochaine hausse des prix du tabac, la valeur du stock va évoluer et la Mudetaf conseille donc de bien vérifier son contrat et de rencontrer, si nécessaire, l’un de ses délégués pour réajuster les montants garantis. Un délai de trois mois est accordé d’ailleurs par la Mudetaf pour y voir plus clair en toute sérénité (jusqu’au 31 janvier 2020, exactement).

•• Pour ses sociétaires buralistes, assurés en multirisque professionnelle tabac, la Mudetaf rappelle sa mesure d’augmentation, durant trois mois, de 10 % de certaines garanties (voir Lmdt du 6 mars). Cette hausse des garanties est valable du 1er novembre 2019 au 31 janvier 2020 et concerne les capitaux « contenu » incendie et vol ; la garantie perte d’exploitation.

Une disposition qui se met en œuvre automatiquement et gratuitement.