Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Oct 2018 | Trafic
 

Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault viennent de porter un nouveau coup d’arrêt à l’un de ces trafics de cigarettes de contrebande qui pullulent dans le quartier Plan-de- Cabanes à Montpellier (voir Lmdt des 5 et 3 juin 2018). 

Ce vendredi 28 septembre au matin, ils ont intercepté un convoi de deux véhicules … dont un fourgon avec une cargaison de plusieurs centaines de cartouches de cigarettes.

•• En effet, les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault avaient discrètement placé sous surveillance – et sous écoutes téléphoniques – une famille montpelliéraine déjà défavorablement connue : certains de ses membres avaient été interpellés ces derniers mois, en pleine nuit, après une course-poursuite dans la ville avec des équipages de la BAC (Brigade anti-Criminalité / voir Lmdt du 9 novembre 2017).

À l’époque, les trafiquants présumés qui ramenaient un stock important de cartouches – selon la technique du go fast (contrairement à hier) – avaient été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, sur instruction du parquet de Montpellier.

•• Mais les policiers ont eu vent que le clan avait repris ses voyages d’approvisionnement.  Ils ont donc relancé de discrètes investigations. En se mettant à l’affût d’une nouvelle livraison.

Et leur ténacité s’est révélée payante, avec ces interpellations en flagrant délit.