Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Jan 2021 | Trafic
 

Ce dimanche 24 janvier, en milieu de matinée, une vaste opération de police, menée sur réquisition du Procureur de la République, est lancée dans le quartier de La Mosson (au nord-ouest de la ville), l’un des lieux de vente à la sauvette de Montpellier (voir 23 janvier 2021, 5 février et 19 mai 2020).

Deux revendeurs de tabac de contrebande y sont interpellés. Et sur le moment,  les policiers ont saisi 18 cartouches de cigarettes, une quarantaine de paquets de tabac à rouler et 1 830 euros en petites coupures. Dans la voiture d’un des mis en cause, 19 cartouches supplémentaires et plus de 20 paquets de tabac à rouler étaient stockés, rapporte Le Midi Libre. 

•• Les deux suspects sont placés en garde à vue : pour le premier, il s’agit d’un ingénieur en informatique de 28 ans vivant à La Mosson et pour le second, d’un sans domicile fixe de 46 ans.

Les policiers du GAJ (Groupement d’Action judiciaire) ont alors pris le relais avec une perquisition qui va s’avérer payante. Dans l’appartement du plus jeune, ils ont découvert de la marchandise dissimulée dans toutes les pièces.

Dans le détail : 990 paquets de tabac à rouler et 312 cartouches dans le salon ; 620 paquets de tabac et 15 cartouches dans la chambre ; et dans un placard, 360 paquets de tabac et 255 cartouches.

•• Le principal mis en cause a avoué qu’il avait acheté pour 40 000 euros de marchandise mais s’est refusé à donner la provenance. Les deux font l’objet d’une convocation devant le tribunal judiciaire de Montpellier fixé au 2 juin.