Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Juin 2019 | Trafic
 

Vendredi 7 juin, dans le secteur des Prés d’Arènes à Montpellier, le conducteur d’une camionnette roulant sans ceinture de sécurité (c’est ballot) a retenu l’attention d’une patrouille de police. Tout d’abord, il n’a pas été pas en mesure de présenter les documents du véhicule qu’il conduisait.

Ensuite, invité à présenter le triangle de sécurité du véhicule dont l’essieu arrière était affaissé, l’homme a ouvert la porte arrière. Les policiers ont alors découvert un chargement de 54 cartons contentant un total de 25 000 paquets de Marlboro

•• Le ressortissant roumain n’est pas parvenu à justifier la provenance de la cargaison de tabac. Entendu en garde à vue, le suspect a affirmé encore que ni la marchandise ni le camion ne lui appartenait.

Le propriétaire du véhicule, un Sétois âgé de 48 ans, a soutenu, quant à lui, qu’il aurait laissé son fourgon à une connaissance moldave pour un déménagement. Or, depuis ce prêt, ce troisième homme serait injoignable par téléphone.

•• Pour l’heure, les deux suspects ont été laissés libres. La Sûreté départementale est chargée de l’enquête préliminaire. Les services de la Douane sont également saisis sur cette affaire.