Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Mar 2021 | Profession
 

Alors que la crise sanitaire a significativement augmenté la part des paiements par carte bancaire, notamment sans contact, l’EDC-SP (Service et Prestations) propose une offre simple et compétitive, développée avec une grande banque française : soit un taux de commission à 0,275 % unique, quel que soit le type de carte utilisée pour les paiements avec ou sans contact.

Les taux de commission pour les transactions par cartes bancaires diffèrent d’une banque à l’autre et d’un commerçant à l’autre. Les buralistes se retrouvent souvent seuls pour négocier avec leurs banques qui, en général, refusent de baisser leurs taux.

•• C’est pourquoi l’EDC-SP a développé, en partenariat avec une grande banque française, une solution simple, compétitive, performante et accessible à tous les buralistes : une offre à taux unique et compétitif de 0,275 % sur toutes les transactions (hors American Express, Diners, JCB).

Pour bénéficier de cette offre, inutile de changer de banque : la solution fonctionne avec le TPE actuel du buraliste (sous réserve d’un changement de domiciliation via le mainteneur de TPE ou celui de la caisse).

•• Si le buraliste opte pour l’ offre TPE de l’EDC-SP (exemple: Ingenico Desk 5000 à 12 euros par mois sur 48 mois), le TPE sera livré déjà paramétré. Le taux proposé est valable pour quasiment tous types de cartes bancaires françaises ou étrangères (débit, crédit, business, Mastercard, Visa…). Il est également applicable aux transactions sans contact, parfois majorées dans certains contrats.

Soit la promesse de belles économies : pour un buraliste encaissant par exemple 1 million d’euros par an en CB (taux à 0,40 %), l’économie annuelle sur les commissions sera de 1 250 euros.

•• Le taux de 0,275% s’applique sans minimum de perception, ce qui permet au buraliste de proposer le paiement en CB même sur de faibles montants. Les clients apprécieront.

Les télécollectes réalisées avant 23 heures sont créditées sur le compte du buraliste dès le lendemain. Dans le cas contraire (comme lors d’une fermeture tardive), elles seront alors créditées à J+2.

L’équipe d’EDC-SP est à disposition des buralistes pour les renseigner plus précisément: au 01 53 42 19 60.