Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Avr 2021 | Profession
 

Mondial Relay, leader de la distribution des colis du e-commerce en France et en Europe, apporte son soutien depuis maintenant plus d’un an à son réseau de Points Relais® : opération solidaire, doublement des commissions, annuaire digital … et nouvelle édition des deux jours « J’aime mon Points Relais® », les 16 et 17 avril.

Nous reproduisons des extraits de son communiqué.

•• Pour soutenir les commerçants de proximité les plus fragilisés par la crise sanitaire, Mondial Relay a sollicité ses partenaires grandes enseignes du e-commerce, à l’occasion de deux campagnes en 2020, pour créer une opération de solidarité dédiée à son réseau.

L’objectif :  accompagner les petits commerçants en situation de péril partout en France (avec une aide adaptée au contexte et en fonction de la situation de chacun d’entre eux), leur permettre de poursuivre leur activité et de subsister face à cette crise sans précédent.

Plusieurs e-commerçants partenaires de Mondial Relay ont répondu à l’appel. Une partie de la somme collectée a été injectée dans le doublement des commissions pour tous les colis livrés durant le mois de novembre, ce qui a représenté au total plus de 4 millions d’euros pour accompagner les Points Relais® restés ouverts.

Pour les plus fragilisés, Mondial Relay a également souhaité renforcer ce soutien, via une prime supplémentaire.

•• La digitalisation mais aussi le Click and Collect sont désormais des solutions qui se développent fortement. Pour accompagner les Points Relais® dans leur nouvelle façon de vendre et participer à leur visibilité auprès d’un large public, Mondial Relay a créé un annuaire digital national qui leur est dédié.

Proposé depuis le début de l’année, il répertorie l’ensemble des commerces Points Relais® proposant une activité de Click and Collect et/ou de vente en ligne. Mondial Relay se charge ensuite de la promotion de cet annuaire sur le net. En créant gratuitement leur fiche sur l’annuaire, les Points Relais® bénéficient alors d’une visibilité supplémentaire et peuvent également consulter les statistiques de visite.

•• En cette période de crise sanitaire, l’activité contribue au maintien du lien social et à la sauvegarde des petits commerces. Si le service de Point Relais® a permis aux consommateurs de continuer à envoyer ou recevoir leurs colis, il a également pu contribuer à participer à la « bonne santé », voire à la survie, de certains commerçants de proximité, en générant du trafic en magasin.

Cet intérêt pour le service s’est confirmé sur la fin d’année 2020 : avec 5 800 candidatures reçues d’octobre à décembre 2020, Mondial Relay note un nombre record de candidatures de commerçants souhaitant devenir Point Relais®.

•• Prévu initialement en novembre 2020, le rendez-vous « J’aime mon Points Relais® » a été décalé, suite au second confinement, en avril 2021. Plus que jamais, l’entreprise souhaite continuer à soutenir ses commerçants partenaires, sans générer plus de trafic, mais pour leur permettre de fidéliser les clients, au vu de la situation sanitaire actuelle.

C’est pourquoi, le vendredi 16 et samedi 17 avril, les Point Relais® pourront offrir une petite attention supplémentaire aux clients fréquentant leur commerce.

Une parenthèse conviviale avec des remises, des goodies et des jeux à gratter 100% gagnants, avec de nombreux lots à remporter : coffrets Smartbox, réductions sur l’envoi de colis … L’opportunité de donner le sourire à leurs clients, de les fidéliser et de faire des heureux en cette difficile période.

(Voir 16 octobre 2019, 26 décembre 2020, 17 mars 2021).