Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Oct 2018 | E-cigarette
 

Dans un communiqué, la Fivape se félicite d’être officiellement partenaire de l’opération #MoisSansTabac, portée par Santé Publique France.

À cette occasion, 2 500 affiches officielles – personnalisées aux couleurs de la Fivape (voir Lmdt du 28 mai) et de ses partenaires – seront imprimées et envoyées à toutes les boutiques spécialisées de produits du vapotage.

Par ailleurs, Santé Publique France a accepté́ de soutenir les associations Sovape et Aiduce (voir Lmdt du 14 février 2018) afin d’aider une démarche d’auto-support.

L’Aiduce assurera la présence de vapoteurs expérimentés sur des fanzones du #MoisSansTabac. Sovape soutiendra et consolidera l’animation du groupe Facebook Vape Info Service (qui a été́ formé par les membres du groupe Les Vapoteurs 2017, suite à̀ sa fermeture par Tabac Info Service).

Ce financement permettra le défraiement des bénévoles et la création d’un programme court de formation destiné à renforcer les connaissances des aidants.

Construit avec Jacques Le Houezec, tabacologue et scientifique spécialiste de la nicotine (voir Lmdt du 23 février), Il comportera un volet théorique sur le sevrage tabagique avec un bon usage de la nicotine, et un volet pratique pour une bonne prise en charge des fumeurs, pratique et motivationnel. La communication officielle du @Mois Sans Tabac n’inclura pas cette contribution, cependant.