Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Juil 2015 | Profession
 

La manifestation a pris fin à 14h30 devant l’entrée principale du Sénat gardée par de nombreuses forces de l’ordre. Les participants, venus en nombre (voir Lmdt de ce jour), ont avancé de façon dynamique, entre chants et slogans.

CKg-QHnWoAA_ribCKhDRFxWwAEXZVa

 

• Au niveau de la Place de la Sorbonne, ce fut l’envolée (grâce à une énorme soufflerie de cinéma) des 4,2 millions de pétitions signées en 2013 en soutien aux buralistes.

Manifestation 22 juillet débit générique• À mi-parcours, passage devant un débit de tabac « 100 % générique ». Un buraliste a rempli sa vitrine et son linéaire de paquets neutres. Devant, une grande banderole arbore « établissement générique ».

• À l’arrivée devant le Palais du Luxembourg, le président de la commission des Affaires sociales du Sénat, Alain Milon (Vaucluse, Les Républicains) est venu annoncer lui-même qu’il défendrait, devant la commission, le rejet du paquet neutre (générique) et demanderait de s’en tenir à la transposition de la Directive européenne Tabac.

Sans oublier  la livraison matinale de carottes au siège du PS » (lien), le dépôt de pétitions au ministère de la Santé (lien) et les opérations « radars génériques » (lien).