Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Juin 2017 | Associations
 

C’est Bertrand Dautzenberg qui aura vendu la mèche sur Twitter, ce 28 juin : « congratulations & remerciements à Michèle Delaunay qui quitte Alliance contre le Tabac après nombreuses victoires dont celle du paquet neutre » … « Félicitations à Loïc Josseran, nouveau président de l’Alliance contre le Tabac, j’aurai le plaisir de l’assister comme secrétaire général ».

Après sa défaite aux législatives, Michèle Delaunay quitte non seulement la scène politique mais ses responsabilités militantes contre le tabagisme. Rien ne laissait présager le départ de la présidente de l’Alliance contre le Tabac (voir Lmdt du 8 décembre 2015) alors qu’elle se réjouissait, il y a à peine dix jours, des déclarations d’Agnès Buzyn sur le paquet à dix euros (voir Lmdt du 19 juin 2017).

Elle est donc remplacée par Loïc Josseran, professeur de santé publique, qui est déjà secrétaire général adjoint du Comité national contre le Tabagisme.

Quant à l’accession de Bertrand Dautzenberg au poste de secrétaire général, elle est accueillie avec satisfaction par la communauté des vapoteurs (voir Lmdt des 18 mai et 15 décembre 2016).

À suivre …