Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Juil 2016 | Profession
 

Agio CigarsDans le contexte de la nouvelle liste de prix applicable depuis le lundi 11 juillet (voir Lmdt du 4 juillet), Axel Coucke (directeur général d’Agio France) adresse, en ce moment, un message d’explication aux buralistes concernant les ruptures d’approvisionnement Mehari’s dont nous reprenons l’essentiel ci-dessous.

« La nouvelle réglementation impose depuis peu aux fabricants un prix de vente à l’unité, quel que soit le contenu des paquets. Par exemple : le Méhari’s en 5 doit avoir le même prix à l’unité que le Méharis en 20.

« Or, suite à une divergence sur l’arrondi du prix proposé par Agio, les Douanes ont d’abord considéré que nous ne respections pas la règle du prix unique et n’ont, par conséquent, pas homologué deux de nos références.

« Grâce à notre intervention, les Douanes ont compris que la formule pour calculer le prix unique ne fonctionne pas pour le cigare : un rectificatif sera donc mis en place, mais cette procédure risque de prendre plusieurs semaines. Nous mettons tout en œuvre pour réduire ce délai, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise.

« En conséquence, les références suivantes ne seront pas distribuées par Logista une partie de l’été :
. Mehari’s Java en 50,  20 et 5.
. Mehari’s Ecuador en 20 et 5.

« Concernant Mehari’s Sweet Orient en 20 : cette référence a une nouvelle dénomination et devient Mehari’s Red Orient en 20. Elle a été homologuée par les Douanes et vous sera livrée à partir du 18 juillet. Mais Mehari’s Red Orient en 5 ne sera pas livré avant septembre (…) Les commandes sur les produits Java et Ecuador effectuées avant le rectificatif de prix ne seront pas prises en compte dans vos livraisons ».