Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

Dans le cadre de sa mission de préfiguration d’une future filière REP (Responsabilité élargie du Producteur) appliquée aux produits du tabac et en vue de la création imminente d’un éco-organisme spécialement chargé d’en coordonner le déploiement, la Mission Mégots a entamé toute une série d’actions allant de la mise en place d’expérimentations pilotes à des échanges avec tous les partenaires concernés (voir 3, 17 et 24 août).

Elle vient aussi de se doter d’un outil d’information pédagogique en ouvrant le site (lien) : missionmegots.fr

•• Dans l’esprit des responsables de la Mission Mégots, il s’agit de mettre à disposition de toutes les personnes concernées le site le plus pédagogique et informatif possible.

Il est appelé à s’enrichir au fur et à mesure des travaux en cours et devrait servir de base au site du futur éco-organisme.

•• Outre une présentation du collectif à l’initiative de la Mission Mégots (les fabricants de produits de tabac sur le marché français), ce site présente déjà un certain nombre de chiffres et d’informations utiles (par exemple, sur les grandes attitudes du jeteur de mégots), des focus techniques et de premières études.