Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

Troisième volet d’une campagne municipale de sensibilisation contre les incivilités dans les espaces publics, la ville d’Épinal (Vosges) vient de distribuer 4 000 cendriers de poche, avec le soutien des buralistes. 

La municipalité a, en effet, décidé de prendre à bras-le-corps les incivilités dans les espaces publics avec pour slogan : « Dans ma ville, je m’applique ! ».

Pour cela, elle a lancé une « campagne de publicité aux émoticônes » faisant mouche sur les réseaux sociaux.

•• Et, à l’occasion du « Mois sans Tabac », elle s’est attaquée, ces jours-ci, aux mégots de cigarette. Slogan de cette nouvelle action : « Je jette mon mégot de cigarette dans un cendrier ». Les corbeilles du centre-ville étant déjà dotées des « couvercles-cendriers ».

•• Mais pour intervenir plus en amont sur les mauvais gestes, la Ville va cette fois plus loin en offrant des cendriers de poche hermétiques et pliables.

Pour l’heure : sur les 5 000 exemplaires commandés, 4 000 ont été distribués chez les buralistes gracieusement. Et le reste est disponible, tout aussi gratuitement, à La Maison de l’environnement.

Lors de la conférence de presse de présentation de l’opération, Catherine Marcel (président de la chambre syndicale des Vosges et vice-présidente de la Confédération) a insisté sur la démarche RSE portée par le réseau des buralistes.

•• Prochaines étapes de cette campagne : le stationnement gênant, avant les hurleurs nocturnes et les mangeurs de chewing-gum indélicats. Il n’y a pas que les fumeurs.

Voir aussi 10 et 3 octobre, 12 septembre