Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Juil 2019 | Pression normative
 

La municipalité de Nogent-sur-Marne se lance dans une opération pilote au sein du « territoire Paris-Est-Marne-et-Bois » pour une ville « Zéro mégots. La ville emboîtant le pas à Saint-Maur-des-Fossés (toujours dans le Val-de-Marne) qui a installé quatre collecteurs de mégots il y a un an (photo).

•• Bientôt, des bornes de 60 litres seront installées dans des endroits stratégiques du centre-ville. Elles pourront recueillir jusqu’à 3 700 mégots de cigarettes.

Deux premières bornes devraient voir le jour cet été aux abords des gares RER avant d’être déployées dans le reste de la ville autour des équipements publics et des lieux de rassemblement.

En septembre, à l’occasion de l’événement « Nogent, ville durable », le territoire tiendra un stand pour sensibiliser les habitants sur le sujet.

•• Une réflexion a, en parallèle, été lancée par la municipalité pour travailler à la collecte des mégots ramassés par les cafetiers mais aussi pour faire participer les scolaires à l’opération de sensibilisation.

Des bornes amovibles pourraient également voir le jour lors des événements ponctuels organisés sur le territoire.