Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Août 2019 | Profession
 

La Métropole de Montpellier a présenté, ce 28 août, son dispositif de distribution gratuite de cendriers de poche chez les buralistes que la collectivité a mis en œuvre, en partenariat avec la Chambre syndicale de l’Hérault / Montpellier. 

25 000 cendriers de poche seront ainsi distribués avec un flyer rappelant les enjeux environnementaux et les bons gestes à acquérir.

•• « Il s’agit de notre troisième génération de cendriers de poche » a précisé la vice-présidente de la Métropole, Valérie Barthas-Orsal. « En 2015, nous avions lancé un premier modèle, puis un second en 2016, distribué sur les festivals, les animations, ou encore la Foire de Montpellier ».

Aujourd’hui, le modèle, plus gros, doit mieux répondre aux observations des usagers. « C’est une nouvelle réponse, c’est une autre façon de responsabiliser. En travaillant avec la chambre syndicale des buralistes, nous disons stop aux mégots ».

•• « Ces dernières années, nous avons déjà distribué des cendriers de poche » a souligné Marie-Thérése Dechaume, présidente de la chambre syndicale. « Mais là, on s’associe avec la Métropole (…) J’espère que les buralistes vont jouer le jeu et les fumeurs aussi ».