Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Mar 2019 | Trafic
 

Les gendarmes de la compagnie de Vitry-le-François (Marne), ont procédé à une saisie de tabac à rouler, significative, dans la matinée du samedi 23 mars.

Alors qu’ils opéraient dans le cadre d’un dispositif de contrôle routier mis en place sur la RN 4, à hauteur de la commune de Connantray (au sud du département, à la limite de l’Aube), leur attention s’est portée vers un véhicule occupé par deux personnes, toutes deux de nationalité arménienne.

Après le contrôle des identités, le conducteur est prié d’ouvrir le coffre du véhicule. Embarrassé, ce dernier a d’abord fait mine de ne pas comprendre avant de s’exécuter. Pas étonnant … il était rempli de cartons contenant des pots de tabac à rouler : 52 kilos au total en provenance du Luxembourg.

Histoire d’arranger son cas, il s’est avéré que l’intéressé était recherché pour mettre à exécution un jugement portant sur 100 jours d’emprisonnement, à la suite d’infractions au code de la route non régularisées. Le mis en cause a été présenté devant le magistrat et immédiatement incarcéré.