Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Fév 2016 | Trafic
 

CigarettesIls achetaient des tubes et du tabac en vrac au Luxembourg, les « transformaient » en cigarettes dans un atelier, sis en Sarre, pour les revendre au Royaume-Uni …

Un exemple typique de ces trafics « artisanaux » trans-européens qui se développent sur notre continent. Et ce ne sont pas les « fabricants » qui en sont les instigateurs, contrairement aux allégations habituelles du lobby anti-tabac. 

De fait, la police et les douanes des trois pays ont mis fin à ce trafic de trois membres d’un réseau de contrebande d’envergure européenne, basé notamment en Sarre, à la frontière avec le Luxembourg.

Deux hommes âgés de 25 et 44 ans ainsi qu’une femme de 37 ans ayant été surpris avec au moins 30 tonnes de tabac récupérés au Luxembourg. Ils devaient l’acheminer, après transformation, jusqu’en Angleterre.

Il s’avère que les trois contrebandiers font partie d’une bande organisée de 12 hommes et 4 femmes qui auraient déjà réussi à vendre, au moins, 2 000 paquets de cigarettes illégaux en Angleterre.