Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Mar 2015 | Trafic
 

La troisième attaque en moins d’un mois … Nous avons désormais plus de précisions concernant le braquage d’un camion, avec rapide prise d’otage d’hier matin (voir Lmdt du 19 mars).

Le camion, venant de la DRD Logista de Lognes, a été attaqué sur le territoire de la commune de Jossigny, en Seine-et-Marne, alors que le chauffeur et son collègue avaient déjà livré un buraliste de Chanteloup-en-Brie.

Audi braquageUne camionnette blanche a fait irruption devant eux, les obligeant à s’arrêter en pleine chaussée, près du centre hospitalier de Marne-la-Vallée. Arrive alors une Audi S5. Deux individus en surgissent et cassent les vitres de la cabine du camion à coups de masse. Le chauffeur et son collègue sont extraits « manu militari » et contraints de s’engouffrer dans l’Audi.

Un malfaiteur prend le contrôle du camion Logista et le convoi, à trois véhicules, repart pour quelques kilomètres. De sorte à trouver un lieu plus discret pour transférer, vite fait, les cartons de tabac du camion Logista à la camionnette blanche, de mettre le feu à la berline et de libérer les otages. Manifestement, l’opération n’a pas été menée par des amateurs.

L’enquête est entre les mains de la Police judiciaire de Meaux.