Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Juin 2016 | Trafic
 

Rhone trafic Depuis le mois de janvier, une cellule d’enquête interdépartementale a été spécialement constituée pour finir par démanteler une équipe de cambrioleurs, opérant par raids nocturnes sur une vaste zone – Rhône, Ain, Loire, mais aussi Saône-et-Loire et Isère – en visant spécialement des buralistes. Après des filatures délicates et de nombreuses surveillances nocturnes, les gendarmes se sont concentrés sur des membres de la communauté des gens du voyage.

Tôt, ce mardi 7 juin, la section de Recherche est passée à l’action. Avec le renfort d’une centaine d’hommes, ils ont mené quatre opérations, en simultané, dans le sud-ouest lyonnais à Irigny et Brignais, ainsi que dans l’Ain, à Niévroz près de Miribel et à Prevessin-Moëns à proximité de Genève.

Au total, dix personnes ont été arrêtées. Trois femmes ont été relâchées et ne seront pas poursuivies. Les sept hommes, âgés de 20 à 55 ans, ont été déférés devant un juge lyonnais, ce jeudi 9 juin : cinq ont été mis en examen, dans la soirée, pour association de malfaiteurs et vols en bande organisés et écroués ; deux autres étant placé sous contrôle judiciaire. Ils ne semblent guère avoir eu de mal à écouler leur marchandise.

Ils sont soupçonnés d’avoir commis une quarantaine de cambriolages, « planifiés, organisés et ciblés », n’hésitant pas à avaler des kilomètres avec une grosse cylindrée.