Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Fév 2017 | Profession
 

L’appel à une mobilisation des buralistes frontaliers sur la route menant à Andorre, le dimanche 19 mars prochain (voir Lmdt du 22 février), prend de l’ampleur.

Dans un message à l’ensemble des chambres syndicales de buralistes, Gérard Vidal (président de la fédération des buralistes de Midi-Pyrénées/ Occitanie et de la commission Marché parallèle et Ventes transfrontalières de la Confédération) invite les présidents départementaux à être présents ou à se faire représenter. Extraits :

« Tous frontaliers … nous l’avons plus d’une fois martelé depuis des années … C’est pourquoi la fédération invite tous les présidents départementaux à venir grossir les rangs de la manifestation à Tarascon sur Ariège, le 19 mars à 9 heures.

« L’Ariège, département le plus touché par la contrebande et le marché parallèle sera en 2017 la première étape de notre lutte syndicale contre ce fléau.

« Andorre, plate-forme du marché parallèle de toute l’Europe du Sud. La blague de tabac de 30 grammes y est à 2,98 euros ».

Tout est dit.