Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Déc 2020 | Trafic
 

Après plusieurs semaines d’investigations, les enquêteurs du commissariat des 3ème et 6ème arrondissements de Lyon ont fini par démanteler tout un réseau de contrebande de tabac dans le quartier de La Guillotière – spot le plus connu de la ville pour la revente – ce 16 décembre.

Une vaste opération a permis d’interpeller onze vendeurs à la sauvette dont … les têtes de réseau, rapporte Le Progrès (voir 17 novembre, 5 octobre et 3 juillet).

•• Les policiers ont ainsi repéré et identifié deux individus, âgés de 23 et 45 et domiciliés respectivement à Rillieux-la-Pape et Villeurbanne, qui supervisaient une partie de ce trafic.

Ils fournissaient tabac et cigarettes à plusieurs revendeurs et vendaient eux-mêmes une partie de la marchandise. Les perquisitions ont permis de saisir 1080 paquets de cigarettes et 2 057 euros.

•• Certains des revendeurs ne faisaient pas partie de cette équipe mais se trouvaient aussi en infraction.

Les deux fournisseurs et un troisième individu, un Villeurbannais de 35 ans soupçonné de fournir un deuxième réseau de revendeurs, ont été présentés ce vendredi 18 décembre au Parquet.