Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Jan 2014 | Trafic
 

Arjel 1Tout est affaire de volonté politique. Et bien souvent affaire de communication.

On peut découvrir, ces jours-ci, dans la presse quotidienne et à la radio, une campagne de sensibilisation sous forme publicitaire mettant en avant le message suivant : « on a tout à perdre à parier sur un site non agréé par l’Arjel ».

Arjel-2Il s’agit d’avertir les joueurs sur Internet des risques pris lors de la fréquentation de sites illégaux : « triche, vol des  données personnelles et bancaires, non redistribution des gains, virus informatique, manœuvre de blanchiment d’argent ».

Cette campagne qui dure deux semaines est réalisée par Publicis Consultants. L’Arjel (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) est une autorité administrative indépendante et parmi ses missions compte la lutte contre les sites illégaux qu’elle poursuit éventuellement.

A propos, pourquoi pas des campagnes de communication similaires contre les sites illégaux proposant du tabac ? Il doit bien y avoir autant d’amateurs se procurant « innocemment » du tabac sur internet que de joueurs s’égarant sur des sites illégaux.