Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Oct 2019 | Profession
 

Suite de la visite du stand Logista au salon de buralistes des 12 et 13 octobre dernier (voir Lmdt du 18 octobre).

•• Espace SAF

Losangexpo a été l’occasion d’échanger sur le concept store de la SAF qui poursuit son déploiement sur l’ensemble de la France : dans le contexte, désormais, du Fonds de Transformation.

Vape by SAF, un espace dédié 100 % à la vape, a présenté ses dernières exclusivités au travers des marques Distiller et Enovap; sans oublier les incontournables Nhoss et Silvercig.

De nouveaux corners attrayants ont fait leur apparition. Rappelons que ce concept clé en main met en valeur des produits de diversification, en quelques mètres de linéaires, au cœur du point de vente.

•• Espace Telecoms @Business

Avec de nouvelles opportunités de vente génératrices de trafic et de chiffre d’affaires …

Concernant les produits physiques de téléphonie et monétique, les buralistes visiteurs ont pu profiter d’offres exclusives dans l’espace SAF, mais aussi sur les stands partenaires.

Quant à l’offre dématérialisée, toute l’étendue de la gamme sous forme de recharges était présente : des marques incontournables spécialisées dans le shopping, le streaming (séries et films) et le gaming (jeux vidéo). Veepee, Amazon.fr, Google Play, Netflix ou encore iTunes sont, en effet, disponibles sur les Terminaux Strator.

L’activité Télécoms @Business et son partenaire Moneygram ont présenté leur réflexion sur un nouveau parcours client, plus simple et plus rapide, qui a beaucoup séduit.

•• Espace Distribution tabac 

Il s’agissait du point de rencontre et d’échange entre les buralistes et les équipes de leur Direction régionale de Distribution (DRD).  Et actualité oblige, l’espace s’est concentré sur la mise en œuvre du système de traçabilité des produits du tabac (cigarettes et tabac à rouler).

Ce rendez-vous 2019 a permis de sensibiliser les buralistes sur la bonne gestion des réceptions, des réclamations et demandes de reprises, mais aussi sur les modalités de la déclaration de stocks dématérialisée ou du changement de mot de passe Logista Web : pour que celui-ci soit généré en parfaite autonomie et en quelques clics.